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Foire aux questions

Achat de produits AMSOIL

répondre: Commandez dans la boutique en ligne AMSOIL, composez le 1-800-777-7094 ou trouvez un concessionnaire local. Devenez un client privilégié et achetez les produits AMSOIL au coût de gros, soit environ 25 % de moins que le prix de détail.

répondre: Utilisez le localisateur de revendeurs AMSOIL en ligne.

répondre: Les produits AMSOIL sont disponibles depuis le 1972, lorsque l’huile moteur synthétique AMSOIL 10W-40 est devenue la première huile moteur synthétique à répondre aux exigences de service de l’American Petroleum Institute (API). Aujourd’hui, AMSOIL fabrique des lubrifiants synthétiques pour pratiquement toutes les applications automobiles, sportives, commerciales et industrielles.

répondre: La majorité des produits qui ne sont pas disponibles au Canada sont des aérosols, qui sont régis par des règlements différents au Canada et aux États-Unis. Ce règlement exigerait des modifications à nos formulations, ce qui donnerait lieu à des formules uniques au Canada. Pendant ce temps, les exigences minimales en matière de quantité de production entraîneraient des niveaux de stock supérieurs à la durée de conservation des produits, ce qui augmenterait encore les coûts et le gaspillage de produits à des niveaux inacceptables. Dans le passé, nous n’avons pas été en mesure de développer une demande suffisante de la part des clients au Canada pour soutenir l’augmentation des coûts associés à la production de gammes de produits uniques spécifiquement pour le marché canadien. De plus, les lois canadiennes exigent des étiquettes de produits spécifiques qui diffèrent des étiquettes américaines, ce qui fait grimper encore plus les coûts des étiquettes et de la production. La poignée de produits non aérosols qui ne sont pas disponibles au Canada sont des produits à rotation plus lente, et nous ne sommes donc pas en mesure de les offrir au Canada.

Devenir un concessionnaire AMSOIL

répondre: Non. Les concessionnaires n’ont besoin de vendre que s’ils veulent gagner des commissions et des bonus. Même dans ce cas, les concessionnaires sont encouragés à exploiter leurs entreprises selon leurs propres objectifs et horaires; AMSOIL n’exerce aucune pression sur ses concessionnaires pour qu’ils réalisent des ventes.

répondre: Le revenu résiduel fait référence à l’argent gagné grâce à la participation indirecte. Bien qu’il soit possible de gagner un revenu résiduel en tant que concessionnaire AMSOIL, cela nécessite un groupe actif de concessionnaires de groupe personnels prospères. Les concessionnaires qui inscrivent d’autres concessionnaires et les aident à réussir peuvent continuer à gagner des commissions s’ils tombent malades ou ne peuvent pas travailler activement chez leurs concessionnaires pour une autre raison. Construire un groupe personnel réussi, cependant, nécessite un engagement fort envers l’éducation et la formation.

répondre: Non. Les concessionnaires achètent des produits AMSOIL en gros. prisée.

répondre: Non. Les frais d’inscription à AMSOIL sont remboursables si la notification de l’intention est faite au promoteur ou à AMSOIL INC. dans les trois jours suivant la date indiquée sur la demande. Sinon, un concessionnaire peut simplement choisir de ne pas renouveler son adhésion.

Principes de base de l’huile synthétique et passage du pétrole au synthétique

répondre: Les applications nécessitent des propriétés de lubrifiant spécifiques pour offrir des performances et une protection maximales. AMSOIL adapte soigneusement ses lubrifiants synthétiques selon les normes de contrôle de qualité les plus strictes afin de fournir les propriétés requises pour l’application prévue. Le mélange de lubrifiants synthétiques AMSOIL n’est pas seulement inutile, il peut entraîner une réduction des performances et même une défaillance de l’équipement.

Les fluides de transmission automatique en sont un parfait exemple. Certaines transmissions nécessitent des lubrifiants contenant des caractéristiques de frottement spécifiques pour réduire ou éliminer le glissement de l’embrayage, tandis que d’autres transmissions peuvent nécessiter des exigences de frottement différentes. Les fluides de mélange recommandés pour différentes spécifications de performance peuvent entraîner une foule de problèmes, y compris un changement de vitesse erratique et une défaillance de transmission.

Dans certaines applications, le mélange de lubrifiants peut ne pas entraîner de défaillance de l’équipement, mais il réduira les performances. Par exemple, si l’huile moteur synthétique AMSOIL Signature Series 5W-30 est installée dans un véhicule et que son propriétaire ajoute l’huile moteur synthétique AMSOIL OE 5W-30 pour compléter le moteur si la série Signature n’est pas disponible, le véhicule continuera à fonctionner parfaitement; La série Signature et l’huile moteur synthétique OE partagent une chimie similaire, et des formulations de la même viscosité peuvent être mélangées en toute sécurité. Cependant, le mélange de lubrifiants réduira la durée de vie de la série Signature et réduira ses avantages en termes de performances. AMSOIL ne recommande pas les intervalles d'entretien prolongés dans les cas où il y a eu mélande d'huiles.

Pour minimiser le risque de problèmes liés aux performances et à la garantie dus à un mauvais mélange, AMSOIL ne recommande pas de mélanger les lubrifiants synthétiques AMSOIL.

répondre: L’huile moteur, qu’elle soit synthétique ou à base de pétrole, est constituée de chaînes moléculaires d’atomes d’hydrogène et de carbone, appelées hydrocarbures. Le pétrole brut est un liquide épais, hautement inflammable brun foncé ou verdâtre avec une densité énergétique élevée. De nombreux éléments contaminants existent dans ce mélange complexe d’hydrocarbures, notamment le soufre, l’azote, l’oxygène et les composants métalliques tels que le nickel ou le vanadium. Le pétrole brut est la matière première utilisée pour une grande variété de produits pétrochimiques, y compris les solvants, les engrais, les plastiques et les lubrifiants.

Le processus de raffinage du pétrole sépare les différents types de molécules dans l’huile en poids, ce qui donne un lot concentré adapté à la fabrication de produits tels que l’essence, le GPL, le kérosène ou les huiles de base lubrifiantes. La composition chimique de l’huile moteur conventionnelle peut varier considérablement en fonction du processus de raffinage du pétrole brut brut.

Alors que les huiles de base de pétrole sont raffinées, les huiles de base synthétiques sont fabriquées et peuvent atteindre un niveau de performance plus élevé. L’huile synthétique est chimiquement conçue pour une certaine composition moléculaire avec une structure adaptée et uniforme. Un tel contrôle précis de la composition moléculaire finale des huiles synthétiques est la clé de leurs propriétés de performance supérieures. La conception de structures moléculaires de manière planifiée et ordonnée aboutit à des molécules et à des produits finis beaucoup plus stables que leurs homologues pétroliers raffinés.

répondre: La plupart des huiles lubrifiantes contiennent d’autres produits chimiques ajoutés pour améliorer les performances globales du fluide. Les additifs chimiques sont utilisés pour améliorer les propriétés bénéfiques de l’huile de base ou pour compenser les carences en huile. Pour les huiles moteur pour voitures particulières, l’huile de base représente 70 à 80 % du produit final; les 20 à 30 % restants sont constitués de chimie additive.

Les additifs aident les lubrifiants à résister aux environnements d’exploitation extrêmes. Même la meilleure huile de base ne serait pas en mesure de protéger aussi bien contre les effets de la chaleur, les forces de cisaillement, la dilution chimique et de l’eau, la corrosion et les particules d’usure. En bref, les additifs rendent les bonnes huiles de base encore meilleures. Ils confèrent aux bonnes huiles de base les avantages de performance auxquels les consommateurs s’attendent, tels que des performances multigrades, des intervalles de vidange prolongés et des performances de pression extrême.

Les agents anti-usure réagissent chimiquement pour former une barrière de film qui empêche le contact et l’usure métal-métal.

Les antioxydants réduisent la tendance de l’huile à réagir avec l’oxygène et réduisent l’accumulation de boues.

Les dispersants aident à suspendre et à disperser les contaminants dans l’huile pour garder les surfaces du moteur exemptes de boues et de dépôts. Ils combattent l’accumulation d’acides corrosifs et sont les plus efficaces pour contrôler les dépôts à basse température.

Particules de contaminants
Les détergents aident à suspendre et à disperser les contaminants dans l’huile pour garder les surfaces du moteur exemptes de boues et de dépôts. Ils sont les plus efficaces pour contrôler les dépôts à haute température.

Les additifs à pression extrême recouvrent les surfaces métalliques pour aider à empêcher les composants en contact étroit de se saisir sous une pression extrême. Ils sont activés par des températures élevées et des charges élevées pour réagir avec la surface du métal afin de former une couche d’usure sacrificielle sur les composants.

Les inhibiteurs de mousse réduisent la tension superficielle des bulles d’air et les font s’effondrer.

Bulles de mousse
Les modificateurs de friction peuvent être utilisés pour donner à l’huile des caractéristiques plus « glissantes ». Dans les huiles moteur, les modificateurs de friction sont utilisés pour augmenter le pouvoir lubrifiant de l’huile dans le but de réduire le frottement et d’améliorer l’économie de carburant.

Les dépresseurs à point d’écoulement confèrent aux huiles à haute viscosité de bonnes propriétés à basse température. Les polymères dépresseurs de point d’écoulement inhibent la formation de cristaux pour minimiser l’augmentation de la viscosité à basse température.

Les inhibiteurs de rouille et de corrosion forment une barrière protectrice sur les surfaces des composants pour sceller l’eau et les contaminants. Alors que la plupart des inhibiteurs de rouille et de corrosion agissent en formant une barrière physique, certains inhibiteurs de rouille fonctionnent en neutralisant les acides.

Les améliorateurs d’indice de viscosité (VI) sont des polymères à longue chaîne qui aident à contrôler la viscosité des huiles moteur multigrades. Ils se dilatent et se contractent à mesure que les températures varient. Les températures élevées provoquent l’expansion des améliorateurs VI et réduisent l’amincissement de l’huile; les basses températures provoquent le contractement des améliorateurs VI et ont peu d’impact sur la viscosité de l’huile. Améliorateur d’indice de viscosité

répondre: Oui. L’huile synthétique est parfaitement sûre pour une utilisation dans les moteurs neufs et à kilométrage élevé.

répondre: Non. Les huiles moteur synthétiques AMSOIL peuvent être utilisées en toute sécurité lors de l’effraction. En fait, de nombreux véhicules, y compris la Dodge Viper et la Chevrolet Corvette, sont remplis d’huile synthétique en usine.

répondre: Peu importe la façon dont l’huile moteur est formulée, elle ne durera pas éternellement. Au fur et à mesure que les kilomètres s’accumulent, l’huile moteur commence à se dégrader et à perdre son efficacité lubrifiante, tandis que les additifs sont épuisés. Les conditions de conduite sévères accélèrent ce processus. Même avec peu de kilométrage sur l’huile, l’oxydation, les gaz et l’humidité font des ravages et déclenchent le processus de dégradation, ce qui rend nécessaire de fixer à la fois un kilométrage et une limite de temps avec des intervalles de vidange d’huile. La marche au ralenti excessive, courante avec les véhicules de flotte, exerce une pression supplémentaire sur l’huile, ce qui oblige à fixer une limite d’heures pour les véhicules soumis à une marche au ralenti excessive. Les fabricants d’huiles à moteur et de véhicules ont élaboré des recommandations générales pour la durée maximale ou les kilomètres pendant lesquels l’huile peut être utilisée; généralement, ces intervalles se situent entre 3,000 et 7,500 miles, selon le type de service.

De nombreuses huiles moteur synthétiques AMSOIL sont spécialement formulées pour des intervalles de vidange prolongés, offrant une protection maximale plus longue que les autres huiles. Consultez la fiche technique du produit pour obtenir des recommandations spécifiques.

répondre: Non. Les huiles synthétiques ne provoquent pas de fuite d’huile pour les moteurs. En fait, l’huile moteur synthétique AMSOIL est entièrement compatible avec les matériaux d’étanchéité modernes et est correctement formulée pour conditionner les joints, en les maintenant souples pour éviter les fuites.

répondre: Oui. Les huiles moteur synthétiques AMSOIL sont compatibles avec d’autres huiles moteur conventionnelles et synthétiques. Cependant, le mélange d’autres huiles avec des huiles moteur AMSOIL raccourcira l’espérance de vie de l’huile et réduira ses avantages en termes de performances. AMSOIL ne recommande pas les intervalles d'entretien prolongés dans les cas où il y a eu mélande d'huiles. Le mélange d’autres huiles avec des huiles moteur AMSOIL annulera également la garantie limitée AMSOIL

répondre: AMSOIL conserve les détails de la formulation en tant que propriété exclusive et ne divulgue pas de détails concernant le type de stocks de base synthétiques utilisés dans ses lubrifiants synthétiques. AMSOIL a développé la première huile moteur synthétique au monde qualifiée API en 1972 et est resté le leader de l’industrie des lubrifiants synthétiques en recherchant continuellement de nouvelles technologies et en exigeant uniquement des matières premières de la plus haute qualité. Au fur et à mesure que l’entreprise progresse dans les nouvelles technologies, il est de plus en plus important que ces informations restent propriétaires. AMSOIL considère les huiles de base synthétiques de la même manière qu’elle considère les additifs, chacun ayant son propre ensemble de propriétés uniques. AMSOIL n’insiste pas sur un type particulier de stock de base, mais insiste sur des paramètres de performance particuliers. AMSOIL choisit le stock de base synthétique ou la combinaison de stocks de base qui fournit le résultat souhaité et adapte ses lubrifiants pour qu’ils soient spécifiques à l’application (essence, diesel, course, transmission, engrenage, vidange prolongée, températures extrêmes, etc.). En fin de compte, le type de stock de base utilisé pour formuler l’huile est sans conséquence; la performance du produit est ce qui compte.

répondre: Les huiles moteur synthétiques AMSOIL sont formulées à l’aide d’huiles de base synthétiques de première qualité et d’additifs de la plus haute qualité, qui offrent des capacités de vidange prolongée. Les huiles moteur synthétiques AMSOIL atteignent de plus grands pouvoirs de nettoyage, tout en offrant une meilleure protection de l’équipement sur des intervalles de vidange d’huile plus longs. La formulation synthétique unique et la rétention robuste de TBN des huiles moteur synthétiques AMSOIL résistent à l’oxydation et neutralisent les acides qui raccourcissent la durée de vie des autres huiles. Leur résistance caractéristique à la volatilité à haute température (burn-off) aide à réduire la consommation d’huile, tout en maintenant la viscosité sur de plus longues périodes de temps que les autres huiles. Consultez la fiche technique du produit pour obtenir des recommandations spécifiques.

répondre: Les huiles moteur synthétiques AMSOIL peuvent réduire la consommation d’huile dans les moteurs mécaniquement sains. Cependant, les huiles moteur synthétiques AMSOIL ne peuvent pas réparer les moteurs qui consomment de l’huile en raison de problèmes mécaniques.

répondre: Il n’y a pas d’exigences particulières pour passer à l’huile moteur synthétique AMSOIL. Cependant, dans les véhicules plus anciens avec un kilométrage élevé, il peut être conseillé d’utiliser d’abord AMSOIL Engine and Transmission Flush. Cela garantira que le moteur est propre et exempt de contaminants accumulés qui peuvent affecter la durée de vie de l’huile moteur synthétique AMSOIL. L’installation d’un filtre à huile AMSOIL à chaque vidange d’huile est également recommandée.

répondre: L’importance d’utiliser de l’huile de bonne qualité dans un moteur ne peut être surestimée. Les huiles moteur synthétiques AMSOIL surpassent systématiquement les huiles conventionnelles et autres huiles synthétiques dans pratiquement toutes les catégories de performances, y compris la protection contre l’usure, les performances extrêmes à haute et basse température, le contrôle de la mousse, la rétention de viscosité, la protection contre la rouille et la corrosion, la volatilité et l’économie de carburant. Alors que d’autres marques peuvent fournir de bonnes performances dans certains de ces domaines, les huiles moteur synthétiques AMSOIL sont toujours au sommet dans toutes les catégories. Les conducteurs peuvent avoir confiance en sachant que les huiles moteur synthétiques AMSOIL offrent des performances et une protection maximales.

répondre: Chaque constructeur de véhicules définit des conditions de conduite « normales » et « sévères » pour ses équipements; AMSOIL recommande aux propriétaires de vérifier ces définitions dans leur manuel du propriétaire pour déterminer l’état de service dans lequel ils conduisent habituellement.

AMSOIL définit le service normal comme des véhicules personnels parcourant fréquemment plus de 10 miles (16 km) à la fois et ne fonctionnant pas sous un service sévère.

AMSOIL définit l’entretien sévère des moteurs à essence comme des conditions qui comprennent les véhicules commerciaux ou de parc automobile; la marche au ralenti excessive; ou le remorquage, le transport, le labour ou la conduite fréquents dans des conditions poussiéreuses.

AMSOIL définit l’entretien sévère pour les moteurs diesel comme une rotation prolongée du moteur, une conduite quotidienne de courte durée de moins de 10 miles (16 km) ou une conduite fréquente dans des conditions poussiéreuses.

Consultez la recommandation de produit AMSOIL et le tableau des intervalles de vidange pour plus d’informations.

répondre: Absolument pas. Le passage de l’huile de pétrole à l’huile moteur synthétique AMSOIL dans les véhicules entretenus régulièrement ne causera pas de filtres à huile ou de passages obstrués, quel que soit le kilométrage. Les boues, qui sont causées par une huile de mauvaise qualité et des pratiques d’entretien négligées, devraient être présentes en quantités importantes pour boucher les filtres à huile et les passages. Si une quantité excessive de boues est présente dans un moteur, ce n’est qu’une question de temps avant que les filtres à huile et les passages ne se bouchent, quelle que soit l’installation de l’huile moteur synthétique AMSOIL.

Huile moteur: Essence Auto et Camion Léger

répondre: Oui. Parce que les huiles moteur synthétiques AMSOIL sont formulées avec des huiles de base synthétiques de première qualité, elles offrent des performances supérieures à haute et basse température. Les huiles synthétiques résistent à l’amincissement à des températures élevées pour maintenir une protection critique en cas de chaleur extrême. Ils minimisent également la formation de boues et de dépôts en fonctionnement à haute température. Les huiles moteur synthétiques AMSOIL résistent à l’épaississement par temps froid pour fournir des démarrages à froid rapides et un fonctionnement amélioré à basse température par rapport aux huiles conventionnelles.

répondre: Une partie importante de la performance et de la compatibilité des spécifications d’une huile provient de ses composants additifs. AMSOIL propose plusieurs huiles avec la même viscosité car elles sont formulées avec différents emballages d’additifs qui portent des spécifications d’huile de fabricant différentes. Cela permet à AMSOIL de fournir de l’huile de qualité supérieure à un plus grand nombre de fabricants d’équipements et de spécifications de l’industrie que ce qui serait possible si un seul grade de viscosité était offert.

répondre:L’huile moteur synthétique AMSOIL OE est recommandée pour les intervalles de vidange d’huile recommandés par le constructeur du véhicule; L’huile moteur synthétique à durée de vie prolongée AMSOIL est recommandée pour des intervalles de vidange prolongés allant jusqu’à 20,000 miles (32,000 km) ou un an (selon la première éventualité) et l’huile moteur synthétique AMSOIL Signature Series est recommandée pour des intervalles de vidange prolongés allant jusqu’à 25,000 miles (40,200 km) ou un an (selon la première éventualité). L’huile moteur synthétique AMSOIL Signature Series est formulée avec de meilleures huiles de base et des additifs plus robustes, permettant des drains prolongés plus longs que les huiles moteur synthétiques AMSOIL OE ou Lastended-Life.

répondre: AMSOIL Dominator Synthetic Racing Oil est une huile de qualité supérieure formulée pour une protection maximale dans les applications de haute performance et de course. Il est enrichi de niveaux élevés de zinc et de phosphore, qui sont incompatibles avec les convertisseurs catalytiques courants dans les véhicules routiers d’aujourd’hui; par conséquent, Dominator Racing Oil ne porte pas les classifications de service API requises par de nombreux véhicules de tourisme standard. Cependant, Dominator Racing Oil est la recommandation idéale pour les tiges de rue, les muscle cars et autres véhicules haute performance conduits dans la rue.

répondre: Le « W » dans l’huile moteur 5W-30 signifie « hiver » et indique que l’huile répond ou dépasse certains critères pour de bonnes performances à basse température. L’huile moteur avec le grade de viscosité SAE 5W-30 se comporte comme une huile SAE 30 à haute température et une huile SAE 5W à basse température, fournissant la fluidité nécessaire pour des démarrages rapides et un fonctionnement efficace du moteur à basse température.

répondre: Ce qui peut être considéré comme une consommation normale d’huile pour un véhicule peut être excessif pour un autre. En règle générale, plus il y a de kilomètres et d’usure accumulés sur un moteur, plus le moteur consomme d’huile. En règle générale, une pinte d’huile dans les 3,000 miles est normal, mais il est préférable de confirmer les limites de consommation d’huile avec le constructeur du véhicule. Le document suivant explique les problèmes mécaniques pouvant entraîner une consommation d’huile : Consommation d’huile moteur

Huile moteur: Diesel lourd et tout-terrain

répondre: Oui. AMSOIL Engine and Transmission Flush aide à rétablir l’efficacité opérationnelle, à augmenter l’économie de carburant et à réduire les émissions des moteurs à essence et diesel et des transmissions automatiques. Sa puissante formule à base de détergent dissout et disperse les boues, les vernis et les dépôts, favorisant ainsi des températures de fonctionnement plus basses et une consommation d’huile réduite.

répondre: Cela dépend; certaines huiles diesel synthétiques AMSOIL portent des spécifications d’essence. Consultez le bulletin de données produit pour connaître les recommandations spécifiques relatives au produit et à l’intervalle de vidange.

répondre: Oui, les huiles CK-4 sont rétrocompatibles, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées dans des moteurs diesel plus anciens. Les huiles CK-4 sont conçues pour remplacer directement les huiles de génération précédente, y compris les huiles CJ-4 et CI-4+.

répondre: Les huiles FA-4 présentent des degrés de viscosité plus faibles et sont conçues pour aider les moteurs diesel de nouvelle génération à maximiser l’économie de carburant sans sacrifier la protection du moteur. Ces huiles ont une rétrocompatibilité limitée parce que certains moteurs plus anciens n’ont pas été conçus pour fonctionner avec des grades de viscosité inférieurs. C’est à chaque fabricant de moteurs de déterminer si les huiles FA-4 peuvent être utilisées dans ses moteurs. Consultez le manuel du propriétaire ou avec l’OEM pour des recommandations spécifiques.

répondre: Oui. Le diesel synthétique MAX-Duty de la série SIGNATURE AMSOIL et le diesel synthétique à usage intensif AMSOIL sont recommandés pour les applications diesel nécessitant la spécification API CK-4.

répondre: Les huiles diesel AMSOIL 5W-40 et 15W-40 sont des huiles multigrades, ce qui signifie qu’elles offrent de bonnes performances à haute et basse température. AMSOIL 5W-40 et 15W-40 se comportent tous deux comme des huiles SAE 40 à haute température; cependant, le 5W-40 est plus mince que le 15W-40 au démarrage et à des températures froides.

répondre: Non, nous ne le recommandons pas. Les moteurs diesel modèle 2007 et plus récents sont équipés de systèmes de post-traitement des gaz d’échappement nécessaires pour répondre aux exigences actuelles en matière d’émissions minimales. Les huiles API CI-4 et CI-4+ contiennent généralement trop de cendres sulfatées pour être compatibles avec ces systèmes de post-traitement. En cas de doute, vérifiez les spécifications de l’huile pour déterminer l’adéquation de l’huile à l’application prévue. Nous vous recommandons d’utiliser une huile répondant aux spécifications de diesel spécifiées par le fabricant.

Huile moteur: Sports motorisés et petit moteur

Réponse: AmSOIL Shock Therapy Light Suspension Fluid correspond à un 5 wt. et Shock Therapy Medium Suspension Fluid correspond à un 10 wt.

répondre: Oui. Pendant le fonctionnement, l’huile moteur 10W-30 fonctionnera comme l’huile moteur SAE 30, et elle peut être utilisée en toute sécurité dans une application nécessitant une huile SAE 30 droite. Si vous démarrez le petit moteur à des températures inférieures à 50 ° F, l’huile multigrade peut améliorer le démarrage.

répondre: Oui. L’huile moteur synthétique AMSOIL Formula 4-Stroke Power Sports est spécialement formulée pour une utilisation dans les petits moteurs à quatre temps et est idéale pour les motoneiges et les VTT à quatre temps.

répondre: Oui. L’huile moteur synthétique AMSOIL Signature Series 0W-30 peut être utilisée dans les applications de tondeuse à gazon nécessitant une huile moteur de poids SAE 30. Cependant, parce qu’elle est spécifiquement formulée pour le fonctionnement à service intensif des petits moteurs, l’huile synthétique amsoIL Formula 4-Stroke® Small Engine est la principale recommandation.

répondre: Oui. Il n’y a aucun problème à utiliser les huiles synthétiques AMSOIL à 2 temps pour les périodes d’effraction.

répondre: Les embrayages humides sont immergés dans l’huile moteur afin de refroidir les plaques d’embrayage. On les trouve souvent dans les applications de moto, et ils nécessitent des fluides avec certaines exigences de frottement pour favoriser le changement de vitesse en douceur et l’engagement de l’embrayage. Les embrayages à sec ne nécessitent aucune lubrification.

L’huile synthétique 2 temps AMSOIL INTERCEPTOR® est recommandée pour les applications de soupapes de puissance. Il offre une détergence optimale pour garder les soupapes de puissance propres et une protection anti-usure supérieure.

répondre: L’utilisation d’AMSOIL Saber Professional ou de Saber Outboard à des rapports de mélange de 100:1, où 50:1 est recommandé par le fabricant, n’annulera pas les garanties. Pour plus d’informations, contactez les services techniques d’AMSOIL au (715) 399-TECH (8324) ou à [email protected].

répondre: Parce qu’il s’agit d’un produit extrêmement stable au cisaillement, l’huile moteur synthétique AMSOIL Formula 4-Stroke Power Sports peut être utilisée à la place de l’huile SAE 50 dans certains cas. Contactez les services techniques d’AMSOIL au (715) 399-TECH (8324) ou à [email protected] pour obtenir des informations spécifiques sur l’échange de produits.

répondre: Il ne devrait pas être nécessaire d’ajuster le carburateur lors de l’utilisation d’AMSOIL Saber Professional, et son utilisation dans ces applications n’annule pas la garantie du fabricant. On dirait que trop d’huile est mélangée à l’essence, chargeant les moteurs. Saber Professional est recommandé pour les rapports de mélange de 100:1, assurant de bonnes performances et aidant à empêcher le collage des soupapes d’échappement.

Huile moteur: Motos

répondre: AmSOIL Synthetic V-Twin Primary Fluid est un SAE 50. Le fluide de transmission synthétique V-Twin AMSOIL est similaire à un 75W-110.

répondre: L’huile synthétique pour moto AMSOIL 20W-50 et l’huile synthétique pour moto SAE 60 sont les huiles les plus couramment recommandées pour les applications Harley-Davidson. Consultez la recherche de produits de moto AMSOIL pour obtenir des recommandations spécifiques.

répondre: Pour les nouveaux Big Twins, AMSOIL recommande l’huile de moto synthétique (MCV) 20W-50 dans le moteur, la transmission et le boîtier de la chaîne primaire. Comme recommandations secondaires, le fluide de transmission synthétique V-Twin (MVT) peut être utilisé dans la transmission, et le fluide primaire synthétique V-Twin (MVP) peut être utilisé dans le boîtier de chaîne primaire. Dans les Harley plus anciennes telles que Knuckleheads, Panheads et Shovelheads, AMSOIL recommande l’huile synthétique pour moto (MCS) SAE 60.

répondre: AMSOIL recommande l’huile de moto synthétique (MCV) 20W-50 pour les moteurs, les transmissions et les carters de chaîne primaires Harley-Davidson Sportster.

répondre: Oui. Les huiles synthétiques pour moto AMSOIL répondent aux exigences de frottement JASO MA2 pour une utilisation dans des applications d’embrayage humide.

Réponse: AMSOIL Synthetic Chaincase & Gear Oil n’a pas la viscosité correcte pour une utilisation dans les boîtiers de chaîne primaires Harley-Davidson et n’est pas recommandé pour ces applications. L’huile synthétique pour moto (MCV) AMSOIL 20W-50 est la principale recommandation pour les boîtiers de chaîne primaire Harley-Davidson. La recommandation secondaire est AMSOIL Synthetic V-Twin Primary Fluid (MVP).

répondre: L’huile synthétique pour moto AMSOIL 20W-50 est conçue avec des ensembles d’additifs haut de gamme spécialement conçus pour fournir des performances élevées dans les moteurs de moto, les transmissions et les boîtiers de chaîne primaires. Toutefois, si un client ne souhaite pas l’utiliser dans les trois puisards, le fluide de transmission synthétique V-Twin (MVT) AMSOIL et le fluide primaire synthétique V-Twin (MVP) sont des recommandations secondaires.

répondre: AMSOIL recommande l’huile de moto synthétique V-Twin (MVI) 20W-40 pour toutes les motos Victory et 2013 et plus récentes, à l’exception de la Scout (qui nécessite une huile moteur 15W-60).

répondre: Les huiles synthétiques pour moto AMSOIL sont conçues pour offrir une protection exceptionnelle jusqu’à deux fois l’intervalle de changement recommandé par le fabricant ou un an, selon la première éventualité. À moins d’utiliser un filtre à huile pour moto AMSOIL, changez le filtre en fonction de l’intervalle recommandé par le fabricant. Pour les transmissions Big Twin Harley-Davidson, suivez l’intervalle de vidange recommandé par Harley-Davidson pour l’huile synthétique jusqu’à 20,000 miles ou un an, selon la première éventualité.

répondre: Oui. En plus des différents packs d’additifs, résistant à des pressions extrêmes, protégeant contre la rouille et résistant aux températures élevées, les huiles moto doivent être compatibles avec les embrayages humides. Les huiles synthétiques pour motos AMSOIL sont conçues pour répondre aux exigences de frottement uniques nécessaires à la compatibilité avec l’embrayage humide et offrent une protection et des performances maximales dans ces applications.

répondre: AMSOIL propose des huiles de moto dans différentes viscosités pour s’adapter aux différences entre les modèles de motos et les fabricants. Tout comme dans les applications automobiles, les moteurs de moto nécessitent des viscosités d’huile spécifiques pour des performances et une protection optimales en fonction des composants et des tolérances du moteur. Consultez la recherche de produits de moto AMSOIL pour obtenir des recommandations spécifiques.

Fluides de transmission

répondre: Lors de son utilisation, il est recommandé de suivre l’intervalle de vidange d’entretien normal du fabricant de votre véhicule et de doubler l’intervalle de vidange recommandé dans des conditions de service sévère. Consultez le Guide de demande de produit en ligne AMSOIL pour obtenir des recommandations détaillées.

répondre: Non. Les fluides de transmission synthétiques AMSOIL sont compatibles avec le pétrole et les fluides de transmission synthétiques et peuvent être utilisés pour compléter les niveaux de fluide de transmission. Cependant, lors d’un changement de liquide de transmission, la majeure partie du liquide de la transmission automatique sera remplacée par le nouveau fluide.

Réponse: AMSOIL Engine and Transmission Flush est recommandé pour une utilisation dans les transmissions automatiques afin de promouvoir un fonctionnement efficace et l’efficacité énergétique. Il n’est pas recommandé pour les transmissions manuelles, les transmissions CVT ou les différentiels. AMSOIL recommande de changer le filtre de transmission lors d’un rinçage.

répondre: AMSOIL propose deux fluides de transmission manuelle : le fluide de transmission synchromesh synthétique et le liquide de transmission manuelle synthétique et le lubrifiant à engrenages de boîte.

Le fluide de transmission synchromesh synthétique est recommandé pour une utilisation jusqu’à 50,000 miles ou plus (jusqu’à 150,000 miles) comme indiqué dans le manuel du propriétaire. Le lubrifiant synthétique à transmission manuelle et à engrenages à boîte est conçu pour durer deux fois plus longtemps que les huiles pour engrenages GL-4 à base de pétrole conventionnelles. Il est recommandé de suivre les intervalles de vidange du fabricant de l’équipement pour les huiles synthétiques. Consultez le Guide d’application du produit amsoIL en ligne pour obtenir des recommandations spécifiques.

répondre: Oui. AMSOIL Engine and Transmission Flush est compatible avec les matériaux d’étanchéité du moteur et de la transmission. Il est spécialement formulé pour conditionner les joints afin d’aider à prévenir les fuites et à prolonger la durée de vie des joints.

répondre: Oui. Le fluide de transmission automatique synthétique multi-véhicules AMSOIL est conçu pour offrir des performances et une protection maximales dans un certain nombre d’applications de transmission automatique. Il est formulé pour les applications Mercon V et est rétrocompatible, ce qui signifie qu’il convient également aux applications Mercon.

répondre: Non. La spécification Mercon précède la spécification Mercon V ; par conséquent, il n’est pas formulé pour protéger et fonctionner de manière adéquate dans les applications Mercon V. AMSOIL est conçu pour dépasser les spécifications Mercon V et Mercon et peut être utilisé dans les deux applications.

Le fluide de transmission automatique synthétique à entraînement ® couple AMSOIL est conçu pour répondre aux spécifications Mercon et n’est pas recommandé pour les applications Mercon V.

Filtration de l’huile

répondre: L’indice en microns d’un filtre fait référence au contaminant de plus petite taille que le média filtrant peut éliminer; cependant, il n’y a pas de corrélation entre l’indice du micron et le pourcentage d’efficacité d’un filtre.

Le test du rapport bêta mesure l’efficacité d’un filtre pour éliminer les particules d’une certaine taille en comparant la quantité de particules contaminantes avant et après la filtration. Le nombre de particules après filtration est divisé par le nombre avant filtration. Le nombre résultant est le ratio bêta. Les filtres AMSOIL ont un rapport bêta minimum de 75, ce qui signifie qu’ils sont capables d’éliminer 98,7% des particules de contaminants d’une taille indiquée.

répondre: Oui. Dans les applications à essence, changez le filtre de marque non AMSOIL à un an / 12,000 miles, selon la première éventualité, lorsque vous utilisez AMSOIL XL ou l’huile moteur de la série Signature. Dans les applications diesel, suivez l’intervalle de changement de filtre OEM.

répondre: Les filtres de dérivation Ea offrent une longue durée de vie. Ne dépassez pas les limites indiquées dans le tableau ci-dessous.
EaBP90 EaBP100 EaBP110 EaBP120
Kilométrage 60 000 70 000 80 000 120 000
Heures 600 800 1 200 1 800
Heure 2 ans 2 ans 2 ans 1 an

répondre: Non. Les recommandations de filtres d’AMSOIL sont basées sur les exigences spécifiques des fabricants d’équipements. L’utilisation d’un filtre dans une application qui n’est pas recommandée annulera la garantie limitée AMSOIL du filtre.

répondre: Les filtres de dérivation AMSOIL sont conçus pour filtrer les particules fines; ils ne visent pas à prolonger les intervalles de vidange d’huile au-delà des recommandations initiales. Cependant, lorsque les particules fines sont filtrées hors de l’huile moteur, il peut être possible d’atteindre des intervalles de vidange plus longs. Cela devrait être déterminé par l’analyse des huiles usées. En outre, l’utilisation d’un système de dérivation AMSOIL peut permettre l’utilisation de filtres à huile plus grands, ce qui peut augmenter la capacité de filtrage.

répondre: Lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec une huile moteur à vidange prolongée AMSOIL, les filtres Ea désignés avec le code de produit EaO sont garantis jusqu’à 25,000 miles / un an en service normal et jusqu’à 15,000 miles / un an en service sévère. Les filtres Ea désignés avec le code de produit Ea15K sont garantis jusqu’à 15,000 miles / un an, selon la première éventualité, quelles que soient les conditions de conduite. Il est recommandé de changer tous les filtres à huile de marque AMSOIL lorsque l’huile moteur est changée. Si de l’huile moteur autre qu’AMSOIL est utilisée, les filtres à huile AMSOIL doivent être changés conformément aux recommandations du constructeur du véhicule.

Additifs pour carburant : Essence

répondre: Oui. Les additifs pour carburant AMSOIL sont compatibles. Lors de la sélection d’un additif pour carburant, assurez-vous qu’il s’agit du choix approprié pour l’application. Pour des recommandations de produits spécifiques, contactez les services techniques AMSOIL au (715) 399-TECH (8324) ou à [email protected].

répondre: Pour une efficacité énergétique optimale et des émissions réduites, le carburant doit d’abord être atomisé en un brouillard fin avant d’entrer dans la chambre de combustion. Au fil du temps, les dépôts d’injecteurs produisent des schémas de pulvérisation irréguliers avec de lourds flux d’essence qui réduisent les performances, tandis que les dépôts de soupape d’admission diminuent également l’efficacité. AMSOIL P.i. (API) est un puissant additif d’essence conçu pour nettoyer les dépôts de la chambre de combustion, les dépôts de soupape d’admission et les dépôts d’injecteur de carburant de port afin d’améliorer l’efficacité énergétique jusqu’à 5,7% et une moyenne de 2,3%.

répondre: Oui. AMSOIL Quickshot® (AQS) contient une technologie révolutionnaire qui se concentre sur trois problèmes majeurs liés au carburant qui affligent les petits moteurs et les équipements de sports motorisés: l’éthanol, l’eau et le gaz de pompe sale.

L’éthanol dans le carburant a tendance à absorber l’eau et à se séparer de l’essence. Il s’enfonce ensuite au fond du réservoir d’essence, où il se dégrade rapidement et crée de la gomme, du vernis et d’autres débris insolubles qui peuvent boucher les passages d’écoulement de carburant et affecter négativement les performances du moteur. Lorsque ce mélange éthanol/eau est aspiré dans le moteur, il crée une situation de combustion maigre qui augmente la température de la chambre de combustion et peut endommager le moteur. IL EST PROUVÉ QU’AMSOIL Quickshot combat avec succès les problèmes d’éthanol et améliore le fonctionnement.

répondre: Le stabilisateur d’essence AMSOIL (AST) doit être utilisé lorsque le carburant est stocké pour un stockage saisonnier à long terme. Pour le stockage à court et moyen terme, AMSOIL Quickshot ® (AQS) est recommandé.

Additifs pour carburant : Diesel

répondre: Oui. AMSOIL Diesel Injector Clean (ADF), Cetane Boost (ACB), Diesel Cold Flow (ADF), Diesel All-In-One (ADB) et Diesel Recovery Emergency Fuel Treatment (DRC) sont conformes aux exigences fédérales pour ULSD.

répondre: AMSOIL Diesel Cold Flow (ADD) est conçu pour empêcher le carburant de geler et d’obstruer les conduites de carburant et les filtres. Si le carburant commence à geler, le carburant doit être traité avec AMSOIL Diesel Recovery Emergency Fuel Treatment (DRC). Diesel Recovery disperse les cristaux de cire et permet au carburant de s’écouler.

répondre: Des niveaux élevés de cétane, généralement supérieurs à 50, sont préférables pour tirer le meilleur parti des performances et de la puissance des moteurs diesel. AMSOIL Cetane Boost (ACB) est conçu pour améliorer la valeur du cétane du carburant diesel jusqu’à sept points. AMSOIL Cetane Boost convient à tous les types de service, y compris les moteurs diesel lourds et légers, sur route et hors route et marins. Cetane Boost est compatible avec le biodiesel et tous les types de systèmes d’émissions d’échappement et est excellent pour une utilisation avec le carburant diesel à très faible teneur en soufre (ULSD). AMSOIL Cetane Boost améliore également les coûts d’exploitation en améliorant l’économie de carburant, fournit une combustion complète pour une meilleure puissance, réduit la fumée blanche et les émissions, et améliore le démarrage à température froide.

répondre: AMSOIL Diesel All-In-One nettoie les injecteurs sales, lubrifie les pompes et les injecteurs pour réduire l’usure, prolonge la durée de vie du filtre à carburant, améliore l’économie de carburant jusqu’à 8%, combat la corrosion du système de carburant, empêche la sédimentation de la cire pendant le stockage, abaisse le point de colmatage du filtre à froid (CFPP) jusqu’à 40 ° F, fournit une puissance maximale et augmente le cétane jusqu’à 4 points. Il est sans danger pour une utilisation dans tous les carburants diesel, y compris le biodiesel, et est sans alcool.

Garantie du véhicule et AMSOIL

répondre: L’utilisation d’huile moteur synthétique AMSOIL n’a aucun effet sur les garanties du véhicule. Une loi fédérale appelée Magnuson-Moss Act (1975) empêche les fabricants d’équipement d’origine d’imposer des conditions aux garanties de véhicules attachées à tout produit ou service identifié par la marque, le commerce ou la dénomination sociale, à moins que le fabricant ne fournisse ce produit ou service gratuitement. Cela signifie que les consommateurs ont la liberté d’utiliser les produits de rechange de leur choix sans craindre de perdre la garantie limitée ou implicite du véhicule d’origine. Pour plus d’informations, contactez le service technique d’AMSOIL au (715) 399-TECH (8324) ou [email protected].

répondre: Non. L’allongement des intervalles de vidange d’huile n’annulera pas les garanties des véhicules neufs. Pour affecter la garantie du véhicule, il faut déterminer que le lubrifiant était directement responsable de la défaillance; si l’huile n’a pas causé le problème, la garantie ne peut pas être annulée, quelle que soit la marque ou la durée d’utilisation.

répondre: Oui. AMSOIL offre une garantie limitée sur tous les lubrifiants et filtres AMSOIL.

répondre: Appelez le service technique d’AMSOIL au (715) 399-TECH (8324) pour toute question ou problème concernant les garanties.

Divers

Répondre:

Étant donné que le stockage à température froide peut nuire aux performances de certains produits AMSOIL, AMSOIL propose les recommandations de stockage suivantes :

lubrifiant: Conserver à des températures d’au moins 10 °F au-dessus du point d’écoulement du lubrifiant.

Graisses: Conserver dans un environnement sec à des températures supérieures au point de congélation (32 °F).

Additifs d’essence, rinçage du moteur et de la transmission: Aucun problème indésirable avec le stockage à température froide.

Injecteur diesel propre, diesel Cetane Boost, Récupération diesel: Aucun problème indésirable avec le stockage à température froide.

Diesel Cold Flow, Diesel Tout-en-un: Conserver à des températures supérieures à 0 °F.

Liquides de frein : Ne pas conserver à des températures inférieures à -40 °F pendant plus de deux semaines.

Protecteur métallique robuste, protecteur métallique, mousse de puissance, huile de buée, lubrifiant de chaîne, nettoyant pour freins et pièces, nettoyant pour armes à feu, spray de silicone, graisse pulvérisée, dégraissant robuste: Aucun problème indésirable avec le stockage à température froide tant que les produits sont autorisés à se réchauffer à la température ambiante avant utilisation.

Lavage® Miracle : Conserver à des températures supérieures au point de congélation (32 °F).

Antigel et liquide de refroidissement du moteur : Ne gèle pas. Aucun problème indésirable avec le stockage à température froide.

Boost de liquide de refroidissement: Conserver à une température supérieure à 32 °F.

Serrure antidérapante®: Aucun problème indésirable avec le stockage à température froide. Si le produit se sépare, chauffer à température ambiante et bien agiter avant utilisation.

répondre: Les Normes internationales ISO garantissent que les produits et services sont sûrs, fiables et de bonne qualité. Pour les entreprises, ce sont des outils stratégiques qui réduisent les coûts en minimisant le gaspillage et les erreurs et en augmentant la productivité. Ils aident les entreprises à accéder à de nouveaux marchés, à uniformiser les règles du jeu pour les pays en développement et à faciliter un commerce mondial libre et équitable.

ISO 9001:2008 est la norme de qualité la plus largement utilisée dans le monde entier pour les systèmes de management de la qualité. Il est basé sur les huit principes de gestion de la qualité: orientation client; le leadership; la participation des personnes; l’approche axée sur les processus; l’approche systémique de la gestion; l’amélioration continue et la prise de décisions fondées sur des faits; et des relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs. Lorsqu’ils sont pleinement adoptés, il a été prouvé que ces principes améliorent la performance organisationnelle en fournissant des produits et des services de qualité aux clients. Pour les clients et les partenaires industriels potentiels, la certification ISO 9001:2008 garantit qu’AMSOIL dispose de systèmes en place pour assurer une qualité de produit constante à chaque cycle de production.

L’ISO 14001:2004 définit les critères d’un système de management environnemental. Il n’énonce pas d’exigences en matière de performance environnementale, mais définit un cadre qu’une entreprise ou une organisation peut suivre pour mettre en place un système de gestion environnementale efficace. La certification ISO 14001:2004 indique qu’AMSOIL prend au sérieux la gérance environnementale et prend des mesures délibérées pour minimiser l’impact environnemental de l’entreprise.

Parce que ses systèmes de gestion de la qualité et de gestion de l’environnement sont enregistrés selon les normes ISO, les concessionnaires amsoil et les clients peuvent être assurés qu’AMSOIL non seulement fabrique des produits de haute qualité, mais que l’entreprise surveille et réduit activement son impact environnemental.

répondre: AMSOIL fournit un certain nombre de guides de recherche de produits et de filtres pour aider à déterminer le lubrifiant ou le filtre approprié pour une application. Ces guides de recherche se trouvent sur la page d’accueil. Les guides de recherche suivants sont disponibles pour déterminer les recommandations appropriées : Auto et camion léger, moto, VTT, UTV, motoneige, hors-bord marin, motomarine, petit moteur, poids lourd, recherche de filtre de véhicule d’époque et guide de référence croisée du filtre maître.

Analyse de l'huile

répondre: L’analyse de l’huile est un processus permettant de déterminer les propriétés chimiques d’un lubrifiant. Il est souvent utilisé pour détecter les problèmes mécaniques avant que des défaillances majeures ne se produisent. Les échantillons d’huile usée sont analysés pour déterminer leurs propriétés physiques spécifiques, les niveaux de contaminants et les débris d’usure de l’équipement afin de déterminer si l’huile peut rester en service. L’analyse de l’huile peut également surveiller le taux d’usure de l’équipement et détecter si l’usure est élevée au-delà des limites acceptables. Il est souvent utilisé dans le cadre d’un programme d’entretien préventif.

répondre: Dans le cadre d’un programme d’entretien préventif, l’analyse de l’huile peut aider les propriétaires et les exploitants à être proactifs dans leurs pratiques d’entretien afin d’accroître la productivité de l’équipement et d’éliminer les temps d’arrêt coûteux. Le coût de l’analyse de routine de l’huile l’emporte de loin sur les coûts de remplacement de l’équipement majeur sur les gros équipements industriels, les véhicules commerciaux et les véhicules de tourisme.

Pour ceux qui hésitent à prolonger les intervalles d’huile, l’analyse de l’huile fournit des preuves que les huiles moteur AMSOIL ont des performances et des capacités de protection exceptionnelles en service prolongé.

répondre: Oui. AMSOIL fournit des services d’analyse d’huile par l’intermédiaire d’Oil Analyzers Inc. Visitez www.oaitesting.com ou appelez le (877) 458-3315 pour plus d’informations.

Produits d’entretien

répondre: Oui. L’antigel et le liquide de refroidissement (ANT) AMSOIL sont compatibles avec tous les composants du moteur et du système de refroidissement. Il surpasse toutes les normes ASTM en matière de corrosion métallique afin de protéger les métaux et d’offrir une protection de refroidissement sans compromis.

répondre: AMSOIL recommande l’eau désionisée ou distillée lors du mélange avec l’antigel AMSOIL et le liquide de refroidissement du moteur (ANT). L’utilisation d’eau désionisée ou distillée empêche l’ajout de contaminants nocifs qui peuvent affecter négativement le produit antigel et l’équipement du système de refroidissement.

répondre: Oui. AMSOIL Antigel and Engine Coolant (ANTPC, ANTHD) contient une technologie exclusive d’acide poly-organique sans silicate ni borate.

Huiles pour engrenages

répondre: Non, les modificateurs de friction sont déjà intégrés dans la formulation SEVERE GEAR.

répondre: Non. Toutes les huiles pour engrenages recommandées par AMSOIL pour les applications de transmission manuelle sont parfaitement sûres pour les matériaux de synchronisation.

répondre: Les lubrifiants pour engrenages automobiles AMSOIL ont d’excellentes propriétés de frottement et n’ont généralement pas besoin d’être enrichis en additifs. Si, dans de rares cas, un bavardage différentiel se produit, AMSOIL Slip Lock est recommandé.

répondre: Les lubrifiants pour engrenages AMSOIL sont compatibles les uns avec les autres. Le mélange de différents lubrifiants pour engrenages AMSOIL pourrait toutefois modifier les propriétés de viscosité des huiles, en fonction des rapports et des viscosités mélangés. Cela pourrait avoir un impact sur l’intervalle de drainage. Le mélange de différentes viscosités de lubrifiants doit être minimisé dans la mesure du possible.

répondre: Non. Dans la plupart des cas, le lubrifiant pour engrenages 75W-140 est trop épais pour être utilisé à la place de 75W-90. Pour les différentiels modifiés ou non de stock où un lubrifiant d’engrenage de viscosité plus élevée peut être souhaité, AMSOIL recommande généralement 75W-110. Contactez les services techniques d’AMSOIL pour obtenir des recommandations spécifiques au (715) 399-TECH (8324) ou à [email protected].

répondre: Oui. Tant que les températures ne dépassent pas 121 ° C (250 ° F), toutes les huiles pour engrenages automobiles AMSOIL peuvent être utilisées en toute sécurité dans les applications de transmission avec des métaux jaunes. Consultez le guide de recherche en ligne AMSOIL à www.amsoil.com pour des questions spécifiques.

répondre: Les lubrifiants pour engrenages automobiles AMSOIL sont compatibles avec le scellant RTV. Il est très important que les instructions du fabricant du scellant RTV soient suivies et que le produit soit ENTIÈREMENT durci avant le contact avec le lubrifiant pour engrenages.

répondre: Oui. Dans Evolution 1340 et toutes les Harley-Davidson à double came, AMSOIL recommande l’huile de moto synthétique AMSOIL 20W-50 (MCV) ou le lubrifiant pour engrenages EP synthétiques Severe Gear 75W-110 (SVT). Dans les Harley plus anciennes, telles que Knuckleheads, Panheads et Shovelheads, AMSOIL Synthetic SAE 60 Motorcycle Oil (MCS) ou Severe Gear 75W-140 Synthetic EP Gear Lube (SVO) est recommandé.

répondre: Les lubrifiants pour engrenages automobiles AMSOIL sont compatibles avec d’autres lubrifiants pour engrenages synthétiques et à base de pétrole. Cependant, le mélange d’huiles pour engrenages AMSOIL avec des huiles réduira l’espérance de vie et réduira les avantages en termes de performances.

Licences API

répondre: Une licence API (American Petroleum Institute) indique qu’une formulation d’huile moteur spécifique a satisfait aux normes de performance minimales définies par une série de tests de laboratoire, physiques, chimiques et moteurs. Ces tests et les normes de performance minimale sont déterminés par le Comité des lubrifiants de l’API pour traiter de domaines spécifiques tels que l’usure du moteur, les dépôts, l’économie de carburant et les émissions. Le comité est composé de représentants d’entreprises automobiles, pétrolières et additives.

répondre: Les fabricants d’additifs développent des formules sous licence qu’elles proposent aux compagnies pétrolières de renouveler leur licence. Il est peu coûteux de renouveler la licence de l’une de ces formules, et la majorité des compagnies pétrolières choisissent de le faire pour éviter les coûts associés à la mise à l’essai de leurs propres formules. Cela réduit la valeur de ces huiles moteur car la même chimie est vendue sous de nombreuses marques. Les formules lubrifiantes d’AMSOIL INC. sont uniques et exclusives.

répondre: La licence API a été développée à l’origine pour les huiles à base minérale, et elle offre à ces huiles plus de flexibilité que les huiles synthétiques. Les huiles conventionnelles composées de stocks de base de pétrole peuvent utiliser un programme simple appelé échange de stocks de base pour plus de flexibilité dans la fabrication et l’achat. Interchange signifie qu’en remplissant les documents appropriés et en effectuant quelques tests mineurs, une compagnie pétrolière peut choisir d’acheter ces stocks de base de pétrole auprès de nombreux fournisseurs différents. Cela garantit un approvisionnement adéquat et des prix compétitifs. Cependant, les stocks de base synthétiques sont spécifiques au fournisseur et l’échange de stock de base n’est pas autorisé. Par exemple, si une formule a été testée avec un stock de base d’ester d’un fournisseur spécifique, seul l’ester de ce fournisseur peut être utilisé. Des essais complets du moteur seraient nécessaires pour utiliser exactement le même ester d’un autre fournisseur et ne sont donc pas effectués en raison des coûts associés. Cette rigidité rend les négociations de prix avec les fournisseurs de stocks de base synthétiques très difficiles et augmente le risque commercial. Les ruptures d’approvisionnement provenant d’une seule source pourraient arrêter la production.

Il y a aussi ce qu’on appelle la lecture du grade de viscosité. Heureusement, cela s’applique à la fois aux stocks de pétrole et aux stocks de base synthétiques, bien que les meilleures performances à température froide des synthétiques le rendent plus difficile à atteindre dans certaines situations. Les directives de lecture croisée garantissent que si un fabricant formule correctement le lubrifiant pour lequel tous les tests API ont été effectués, le fabricant peut utiliser cette même formule de base pour fabriquer plus de qualités (c’est-à-dire 5W-20, 5W-30, 10W-30, etc.) de la même huile moteur.

Enfin, il existe une règle pour les substitutions dans le code de pratique de la Chemical Manufacturers Association (CMA) qui permet un petit degré de flexibilité pour toutes les formules. Il permet à une entreprise d’apporter des modifications à certains composants de la formule avec des exigences limitées en matière de tests et de paperasserie, à condition que les additifs soient à la même concentration ou à une concentration supérieure.

répondre: Si toutes les huiles moteur AMSOIL étaient sous licence API, l’entreprise ne pourrait pas s’approvisionner en nouvelles matières premières auprès de plusieurs fournisseurs, ce qui augmenterait considérablement la menace de perturbation de l’approvisionnement et la probabilité de prix extraordinairement élevés. Pour résoudre ce problème, l’API doit établir des lignes directrices sur l’échange de stocks de base pour les stocks de base synthétiques, tout comme elle l’a fait pour d’autres stocks de base, ainsi que des lignes directrices sur l’échange pour d’autres composants également. De plus, les formules d’octroi de licences limitent la capacité d’adopter rapidement de nouvelles technologies au fur et à mesure qu’elles sont découvertes; chaque variante de la formule homologuée à l’origine nécessite une nouvelle soumission pour des essais complets du moteur (voir l’entrée Ask AMSOIL ci-dessus pour plus d’informations).

répondre: Tout d’abord, AMSOIL INC. travaille en étroite collaboration avec les principales sociétés d’additifs pour sélectionner les additifs les plus performants, et généralement les plus coûteux, pour les voitures particulières et les huiles moteur diesel pour véhicules utilitaires lourds. Ces additifs ont déjà satisfait à toutes les exigences d’homologation de l’API dans une formulation à base de pétrole ou de synthèse. Ensuite, AMSOIL travaille avec la société d’additifs pour maximiser la quantité d’additif utilisée et pour augmenter l’emballage d’additifs dans des zones de performance sélectionnées afin d’obtenir un ensemble d’additifs performants optimaux pour l’application prévue. Ceci est différent de beaucoup d’autres compagnies pétrolières qui, parce que les additifs sont coûteux, utilisent la quantité minimale des additifs les moins chers requis pour répondre aux exigences minimales de l’API.

AMSOIL utilise ensuite une combinaison de stocks de base synthétiques avec des caractéristiques de performance connues en remplacement des stocks de base pétroliers pour optimiser les performances dans les domaines de la lubricité, de la volatilité, de l’indice de viscosité, de la résistance à l’oxydation et à la nitration, du point d’écoulement, du point d’éclair, du contrôle des dépôts, de la manipulation de la suie, des émissions et de nombreux autres domaines. AMSOIL utilise également un améliorateur V.I. de haute qualité avec des propriétés de viscosité et de propreté exceptionnelles. Cela remplace l’améliorateur V.I. peu coûteux et de faible qualité utilisé dans les formules pétrolières standard sous licence API. AMSOIL effectue des tests sur banc de laboratoire et effectue des tests sur le terrain pour vérifier la supériorité de la formule synthétique. AMSOIL continue de surveiller la performance de l’huile en examinant de près des dizaines de milliers de tests d’analyse d’huile par an sur une grande variété de véhicules en Amérique du Nord et dans le monde. AMSOIL INC. recueille des échantillons d’huile synthétique usagée sur des voitures particulières depuis 1982 ans. Aucune autre compagnie pétrolière ne dispose d’une base de données aussi vaste sur les performances des lubrifiants synthétiques sur des intervalles de vidange prolongés. Les produits et formulations AMSOIL surpassent les huiles sous licence API car ils sont conçus pour des performances optimales dès le début.