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RechercheContrairement à l'huile conventionnelle, distillée à partir du pétrole brut, l'huile synthétique est fabriquée en laboratoire. Les formulateurs commencent avec des molécules individuelles, généralement de l’éthylène, et produisent le lubrifiant à partir de zéro. Cela leur permet d’utiliser uniquement des molécules pures et uniformes, bénéfiques pour la lubrification. Par conséquent, l’huile synthétique offre des avantages que l’huile moteur conventionnelle ne peut tout simplement pas égaler, notamment une protection accrue contre l’usure, une meilleure propreté du moteur et une économie de carburant maximale. Bien que l’huile synthétique offre des avantages pour tous les véhicules, elle est particulièrement adaptée aux véhicules modernes qui utilisent des technologies telles que les turbocompresseurs, l’injection directe de carburant et le calage variable des soupapes pour améliorer l’économie de carburant et réduire les émissions. Ces technologies augmentent la chaleur et les contaminants, ce qui peut entraîner la formation de dépôts dans le moteur, le turbo et les injecteurs de carburant, réduisant les performances et la durée de vie des équipements. Pour une protection et des performances optimales du moteur, utilisez de l’huile synthétique et un filtre à huile de haute qualité en combinaison avec de bons additifs pour carburant.
Les constructeurs automobiles utilisent de plus en plus d’huile à faible viscosité et de fluide de transmission pour augmenter les économies de carburant. Bien que la viscosité soit définie comme une « résistance à l’écoulement », il est utile de la considérer comme l’épaisseur de l’huile. Plus la viscosité de l’huile moteur est faible, plus elle s’écoule facilement. Par exemple, une huile moteur 0W-20 s’écoulera plus rapidement qu’une huile moteur 10W-40. La viscosité de l’huile a une influence directe sur l’épaisseur du film lubrifiant et la protection contre l’usure. Votre moteur est conçu pour utiliser une huile moteur d’une viscosité spécifique : l’utilisation d’une huile trop fine peut réduire la protection contre l’usure, tandis que l’utilisation d’une huile trop épaisse peut augmenter la dégradation chimique (oxydation) et réduire l’économie de carburant. Il est important d’utiliser la viscosité d’huile correcte pour votre moteur. Pour trouver la viscosité d'huile moteur AMSOIL adaptée à votre véhicule, utilisez notre recherche de produit.
L’huile moteur n’est pas « universelle ». Différents véhicules et équipements nécessitent différents types d’huile moteur. Par exemple, il y a l’huile moteur à essence, l’huile moteur européenne conçue pour les besoins uniques des véhicules européens, le diesel, l’huile de course et l’huile moteur au gaz naturel. L’huile moteur à essence est spécialement conçue pour les moteurs à essence, qui nécessitent de plus en plus d’huiles de viscosité plus légères formulées pour maximiser l’économie de carburant. L’huile moteur européenne est disponible dans une large gamme de viscosités et de formulations conçues pour répondre aux spécifications strictes des constructeurs automobiles européens. Le diesel, quant à lui, est généralement disponible dans une viscosité plus élevée, telle que 15W-40, conçue pour offrir une protection supplémentaire contre l’usure aux moteurs diesel puissants. L’huile de course est formulée pour résister à l’environnement intense commun aux moteurs de course très puissants dont le couple est élevé. Étant donné que l’huile de course est changée assez fréquemment, elle ne contient pas le même niveau d’additifs détergents que l’huile pour moteur à essence. L'huile pour moteur à gaz naturel est conçue pour lutter contre les problèmes spécifiques aux moteurs à gaz naturel, comme la récession des soupapes et l'obstruction des orifices due aux dépôts de carbone. Assurez-vous de sélectionner le bon type d’huile pour votre moteur.