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Liquide de transmission

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Fluide de transmission AMSOIL

Quels sont les avantages du fluide de transmission synthétique ?

Comme l’huile moteur synthétique, le fluide de transmission synthétique offre plusieurs avantages par rapport au fluide de transmission conventionnel, notamment une meilleure protection contre l’usure, une propreté accrue, une meilleure résistance à la chaleur et des changements plus fluides par temps froid. Le fluide de transmission synthétique ne contient pas les impuretés inhérentes aux fluides conventionnels distillés à partir de pétrole brut. Au lieu de cela, les huiles de base synthétiques sont construites à partir de zéro dans le laboratoire. Cela permet aux formulateurs d’utiliser uniquement des molécules qui servent un but conçu. En conséquence, le fluide de transmission synthétique offre une excellente protection contre l’usure pour aider votre transmission à durer comme prévu, aide à réduire la chaleur pour garder les composants propres et s’écoule facilement dans le froid pour des changements de vitesse fluides et nets.

Pourquoi devriez-vous changer de liquide de transmission?

L’entretien de la transmission peut être facile à négliger - jusqu’à ce que quelque chose tourne mal et que vous soyez confronté à une facture de réparation coûteuse. Pour de meilleures performances et une longue durée de vie de la transmission, changez le fluide selon les directives d’entretien indiquées dans votre manuel du propriétaire. Si vous remorquez ou transportez fréquemment, votre liquide nécessitera des changements plus fréquents. Cela permet de garder votre transmission propre et de fonctionner de manière fiable. C’est aussi une bonne idée d’utiliser une chasse d’eau de transmission pour aider à nettoyer les dépôts ou les boues qui peuvent réduire la qualité des quarts de travail ou la durée de vie des composants. Bien que certains véhicules utilisent aujourd’hui des transmissions « remplies à vie » qui ne nécessitent théoriquement jamais de changement de fluide, il est recommandé de changer de liquide dans ces unités au moins une fois au cours de leur vie, et plus si vous remorquez ou transportez. Cela peut nécessiter des outils spécialisés et un manuel d’entretien, mais cela peut être fait sur la plupart des transmissions « remplies à vie ».

Transmission manuelle vs transmission automatique

Bien qu’elles partagent le même objectif, les transmissions automatiques et manuelles diffèrent considérablement dans leur conception. La plupart des véhicules modernes utilisent des transmissions automatiques, qui utilisent généralement des vitesses avant 5-6, mais peuvent inclure jusqu’à 10. L’ordinateur de votre véhicule change automatiquement de vitesse en fonction du régime moteur, de la charge et d’autres facteurs. Le fluide agit comme un fluide hydraulique pour actionner les solénoïdes de transmission et les packs d’embrayage afin de permettre des changements de vitesse en douceur. Cela signifie que le fluide doit maintenir sa viscosité et rester propre pour faire son travail correctement. Les transmissions manuelles obligent le conducteur à sélectionner le bon rapport en fonction des conditions de conduite. Bien que beaucoup plus simple, le fluide de transmission manuelle doit maintenir la viscosité pour permettre des changements de vitesse nets et protéger les synchroniseurs en laiton contre la corrosion et l’usure. De plus en plus de véhicules utilisent aujourd’hui des transmissions à variation continue (CVT) ou des transmissions à double embrayage (DCT). Ils ont chacun besoin de liquide CVT ou de liquide DCT, qui sont formulés spécifiquement pour leurs besoins.