Formulation avancée pour les transmissions manuelles et commandées en charge, les freins humides et les transmissions finales
Formulation avancée pour les transmissions manuelles et commandées en charge, les freins humides et les transmissions finales
Formulation avancée pour les transmissions manuelles et commandées en charge, les freins humides et les transmissions finales
Spécialement conçue pour un service de 804 000 kilomètres dans les camions de transport routier
Les transmissions délivrent la puissance du moteur aux roues. Ils abritent des engrenages, des synchroniseurs, des embrayages et d’autres composants pour changer de vitesse en fonction de l’évolution des circonstances de conduite. Par exemple, lorsque vous commencez à conduire ou à tirer, un rapport inférieur est utilisé pour plus de couple. Au fur et à mesure que vous montez à la vitesse, un rapport plus élevé ralentit le régime du moteur pour augmenter l’économie de carburant. Alors qu’une transmission automatique passe toute seule, une transmission manuelle oblige le conducteur à enclencher l’embrayage et à sélectionner le rapport approprié.
Le liquide de transmission manuelle est un lubrifiant conçu pour protéger les engrenages et les embrayages à l’intérieur de la transmission d’un véhicule. Sans liquide de transmission pour réduire le frottement, les engrenages s’useraient rapidement ou surchaufferaient. Le liquide de transmission manuelle protège également les synchroniseurs qui sont généralement en laiton, un métal souple. Certains additifs lubrifiants ne sont pas compatibles avec le laiton et peuvent endommager les composants de la transmission.
Tout le monde se rend compte qu’il doit changer son huile moteur de temps en temps, mais le liquide de transmission est souvent négligé. L’ignorer trop longtemps, cependant, peut entraîner des problèmes de performances et même une défaillance catastrophique. Tout fluide de transmission s’oxyde et forme des particules et des boues au fil du temps. Changez le fluide selon les directives d’entretien de votre manuel du propriétaire. Le remorquage ou le transport raccourcira considérablement les intervalles de changement de fluide. Théoriquement, les transmissions « remplies à vie » ne nécessitent jamais de changement de fluide. Mais en vérité, il est préférable de changer de liquide au moins une fois pendant la durée de vie du véhicule et plus encore si vous remorquez ou transportez. C’est presque toujours possible, surtout avec l’aide d’outils spécialisés et d’un manuel d’entretien.
Les transmissions manuelles nécessitent un fluide spécialisé conçu pour protéger les engrenages et les embrayages, lutter contre la chaleur et l’usure, et protéger les synchroniseurs pour s’assurer qu’ils fonctionnent et durent comme prévu. Consultez votre manuel du propriétaire ou utilisez notre recherche de produits pour trouver le bon liquide de transmission pour votre véhicule.