Aller au contenu principal
Magasiner par véhicule

Huile pour moteur diesel

1 - 20 de 27 produits
1 - 20 de 27 produits
La sélection actualisera la page avec de nouveaux résultats
La sélection actualisera la page avec de nouveaux résultats
La sélection actualisera la page avec de nouveaux résultats
FILTRE
Trier par
Shampooing hautement moussant pour voiture GRATUIT avec commande de 100 $. Commandez maintenant. Code d’utilisation : FREESHAMPOO. *Des exclusions s’appliquent.

Rechercher un véhicule

Huile synthétique pour moteur diesel

Le diesel peut-il être utilisé en toute sécurité dans les moteurs à gaz?

Cela dépend des spécifications du diesel et de la recommandation du fabricant d’équipement d’origine (OEM). L’American Petroleum Institute (API) publie sa catégorie de spécifications « C » pour le gazole (actuellement CK-4) et sa catégorie « S » pour l’huile moteur à essence (actuellement SP).

Vous pouvez utiliser du diesel dans un moteur à essence à condition que le diesel réponde aux spécifications et aux exigences de viscosité appropriées de votre moteur. Par exemple, si votre moteur à essence nécessite une huile moteur 5W-30 conforme à la spécification API SN, vous pouvez utiliser en toute sécurité une huile diesel de viscosité correcte qui répond aux spécifications API SN. Pour l’application typique de l’essence, cependant, un diesel n’est pas nécessaire, et le choix le plus approprié est une huile moteur à essence de qualité pour la performance et la valeur.

Pourquoi les moteurs diesel ont-ils besoin d’une huile spécifique ?

En dehors des différences de carburant, la différence la plus notable entre les moteurs diesel et à gaz est la façon dont chacun enflamme le carburant. Les moteurs diesel compriment l’air dans la chambre de combustion jusqu’à ce que la température de l’air augmente suffisamment pour enflammer le carburant (pulvérisé dans la chambre de combustion par l’injecteur). Les moteurs à essence, d’autre part, utilisent des bougies d’allumage qui enflamment un mélange de carburant et d’air au bon moment.

Le diesel est formulé différemment de l’huile d’essence afin de résoudre les problèmes spécifiques aux moteurs diesel, y compris les températures plus élevées du moteur, les taux d’oxydation, les niveaux de suie et les dépôts. Trouvez le meilleur diesel synthétique AMSOIL pour votre application dans la recherche de produits. Les additifs pour carburant diesel AMSOIL offrent également des avantages conçus pour maintenir les moteurs diesel en fonctionnement à des performances optimales.

À quelle fréquence devriez-vous effectuer une vidange d’huile diesel?

Reportez-vous au manuel du propriétaire du véhicule pour obtenir des recommandations spécifiques en matière de vidange d’huile. Les huiles diesel synthétiques AMSOIL peuvent être utilisées au-delà de l’intervalle recommandé par l’OEM en fonction des recommandations de durée de vie sur les fiches techniques ou avec analyse d’huile. De plus, AMSOIL offre une gamme complète d’huile synthétique pour engrenages et de liquide de transmission haut de gamme pour maintenir votre diesel en fonctionnement à des performances optimales.