Aller au contenu principal

Retour

Icône Fermer

Menu principal

Commencez à taper pour rechercher, utilisez les touches fléchées pour naviguer, Entrée pour sélectionner.
hamburger

Huile synthétique/traditionnelle

Les différences commencent à l'échelle moléculaire

Bien que vous sachiez peut-être que les huiles synthétiques surpassent les huiles conventionnelles, vous ne comprenez peut-être pas pourquoi.

Les produits synthétiques ne contiennent pas les impuretés et les irrégularités moléculaires inhérentes aux huiles classiques. Les structures moléculaires pures et uniformes des produits synthétiques confèrent des propriétés qui offrent une protection contre l'usure, des performances à des températures extrêmes et un rendement énergétique que les lubrifiants classiques ne peuvent tout simplement pas atteindre – tout cela vous aide à économiser de l'argent avec des véhicules qui fonctionnent mieux et durent plus longtemps.

Innovation américaine

Distribution exclusive

Protection du moteur

Seul un film microscopique d’huile sépare les surfaces métalliques de votre moteur du toucher et de l’usure. Les huiles moteur synthétiques AMSOIL forment un film fluide plus durable que les huiles conventionnelles en raison de leurs huiles de base résilientes. Ils réduisent l’usure et vous aident à maximiser la durée de vie du moteur.

En savoir plus

Températures extrêmes

FROID

Démarrages à froid 36 % plus faciles et plus rapides

Lorsque la température baisse, les huiles moteur s’épaississent et se déplacent plus lentement, ce qui fait que certaines parties de votre moteur restent sans protection pendant une courte période. AMSOIL est plus fluide à des températures froides que l’huile conventionnelle testée, ce qui vous permet de démarrer à froid 36 % plus facilement et plus rapidement.*

Cela signifie qu’il peut atteindre les composants vitaux plus rapidement, offrant une protection plus immédiate du moteur et une usure réduite.


Templeratures extrêmes, froid
Templeratures extrêmes, Chaud

CHAUD

5x moteurs plus propres dans des conditions chaudes

Les constructeurs automobiles modifient la conception des moteurs pour suivre le rythme des normes d’économie de carburant de plus en plus strictes, ce qui se traduit par des moteurs plus chauds que jamais. La température moyenne de fonctionnement est jusqu’à 235 ° F, et encore plus chaude sous de lourdes charges. Cette chaleur peut rapidement décomposer l’huile, entraînant une oxydation, des boues et des dépôts.

Des tests récents montrent qu’AMSOIL maintient les moteurs 81% plus propres* (5 fois plus propres) que l’huile conventionnelle en résistant mieux à la formation de dépôts.

*Pris en charge par le test TEOST 33C (ASTM D6335)

En savoir plus


MAXIMISER L’ÉCONOMIE DE CARBURANT

Les huiles de base utilisées dans les huiles conventionnelles contiennent des molécules de différentes tailles et poids ainsi que des matériaux indésirables, comme la cire. Cela nécessite généralement plus d’énergie pour circuler dans votre moteur, ce qui peut réduire l’économie de carburant. Inversement, les huiles moteur synthétiques AMSOIL sont formulées à l’aide d’huiles de base synthétiques moléculairement uniformes qui glissent facilement les unes sur les autres et sont exemptes de matériaux indésirables. Ils aident à réduire la perte d’énergie due à la friction et à maximiser l’économie de carburant.

En savoir plus
Maximiser l’économie de carburant
Moins de consommation d’huile


38 % DE CONSOMMATION D’HUILE EN MOINS

Si suffisamment d’huile moteur est consommée, il se peut qu’il n’y en ait pas assez pour atteindre toutes les parties complexes de votre moteur, ce qui peut potentiellement causer des dommages. La 5W-30 série Signature AMSOIL a montré une consommation d’huile inférieure de 38 % à celle de l’huile conventionnelle testée, nécessitant des top-offs moins fréquents.

*Pris en charge par le test de volatilité NOACK (ASTM D5800)

En savoir plus

Conservation de l’environnement

Les huiles moteur synthétiques AMSOIL sont conçues pour réduire les émissions, durer plus longtemps et réduire la consommation de carburant - toutes des caractéristiques qui aident à prévenir la pollution. Elles résistent mieux à la volatilisation (burn-off) que les huiles conventionnelles, ce qui réduit les émissions d’échappement, tandis que les huiles synthétiques AMSOIL à décharge prolongée génèrent moins d’huiles usagées et de déchets d’emballage puisque les automobilistes utilisent moins d’huile tout au long de l’année.

En savoir plus
Conservation de l’environnement

Garantie AMSOIL

Garantie AMSOIL

Vous pouvez également être sûr que l’utilisation de lubrifiants synthétiques AMSOIL ou la pratique d’intervalles de vidange prolongés n’annuleront pas la garantie du fabricant de votre nouveau véhicule ou équipement.

En savoir plus